27 avril 2006

Le cimetière des locos de Sotteville (2005)



L'autre jour des potes me racontaient la funeste aventure qui leur était arrivée alors qu'il s'en revenaient de vacances dans un bled paumé du Tarn. Chargés comme des mulasses et harassés du voyage les voilà qui se pointent à une heure fort avancée, devant leur porte d'immeuble tapant victorieusement le code d'entrée. Et alors en lieu et place du grognement classique des portes qui s'avouent vaincues, un silence de mort. Rien. Quelques essais à nouveau, rageurs, le vide. Ces fumiers avaient changé le code pendant leur absence. Enfermés dehors!
Sous ces dehors anodins cette anecdote résume :ce que nous sommes: des primates condamnés à errer à l'extérieur de quelque chose.

26 avril 2006

Le cimetière des locos de Sotteville (2005)


Puté je voudrais pas passer pour un marseillidolâtre mais quand même. D'accord c'est une ville qui en fait des tonnes, qui pègue, qui t'ensuque la couenne, qui te colle aux pompes comme un vieux chamalow rôti, énervante, usante, dèjà tu traînes la patte...La rouille te guette.
Mais bon y en a pas des tas comme elle en France, mafieuse, rugueuse, patrie de Dédé Tronche Plate et de la French connection, et patrie de tous aussi un peu non?
Bon bon je m'emballe. Cependant cette ville a cela qu'elle conserve un petit côté indomptable, figé, pour le meilleur et pour le reste. Ainsi à la différence d'autres de sa catégorie, elle a su conserver une partie de ses quartiers populaires en son centre, à défaut de les remplacer complètement par des franchisés à la con pour le bonheur du consommateur du samedi. Il y reste des rues étroites et sombres qui fourmillent de Noailles au Panier. Cette architecture urbaine là est une insulte aux stratégies de sécurité et aux principes modernes de circulation, de contrôles et de surveillance des foules. Autant dire que le lifting n'est pas loin.

11 avril 2006

Le cimetière des locos de Sotteville (2005)


A croire que "il popolo" aime se faire rouler sur la gueule, qu'il en redemande, du strass, du rêve, et une bonne dose de cathodique téléguidé. Il (popolo) a retenu son geste, pourtant il avait un boulevard pour lui allonger sa tarte en pleine poire a sua emittenza...
Mais qui osera enrayer cette machine à connerie? Paso revient!

10 avril 2006

Le cimetière des locos de Sotteville (2005)



On a échappé à cette couv' , le train de la république n'a pas déraillé, cette fois encore, mais pour combien de temps. Juste quelques bosses plus tard.

2 avril 2006

Le cimetière des locos de Sotteville (2005)


La rouille reprend ses droits, vaguement concurrencée par une sorte de plancton terrestre. Pas besoin de parier sur le pourrissement ici, il se fait tout seul. En attendant la sanction du chalumeau populaire qui viendra rendre à cette carcasse sont statut de lambeau. J'me comprend.