23 janvier 2009

Bike art


Depuis qu'on m'a retiré les roulettes j'enfourche ma petite reine...pour zigzaguer entre les caisses. Je maudis la chignole dès que je suis au guidon...Rien ne vaut un bon spad pour se garnir les soufflants de la poisse qui charge l'atmosphère de Pantruche...Ha quel bonheur de les regarder s'exciter, bloqués dans leur tire. Quand tout le fatras te tape bien sur la cafetière, hop un bon petit tour de tricycle!

16 janvier 2009

fonds de cuve



Bon aller arrête un peu tu gonfles tout le monde avec tes cuves là!...hein? A quoi ça rime tout ça? Ils s'en foutent les gens!...C'est la crise qu'on te dit, alors tu peux pas causer d'aut'chose...tes bouquins d'critiques là!...esbroufe!...tourne bourrique...ultra-creux. Graine de terroriss' tiens! Au trou! A l'ombre! C'est ça tu lui diras à l'hermine, qu'elle est indépendante de la charge...décharge...la SDN tant tu y es aussi...Gazaoui...toujours à pencher du côté où la mouise pèse plus lourd...lourd voilà tiens, un mot. Tu peux pas faire comme cette cuve là? Un peu de lévitation...

9 janvier 2009

Le petit génie du réservoir


"Je me rendais bien compte que l'assouplissement du crédit hypothécaire accroissait le risque financier (...). Mais j'ai bien compris aussi que l'augmentation du nombre de propriétaires renforçait le soutien au capitalisme de marché (...). J'estimais donc, et continue à le faire, que les avantages de cet élargissement de la propriété immobilière individuelle valaient bien l'accroissement inévitable des risques. La protection des droits de propriété, si essentielle dans une économie de marché, a besoin d'une masse critique de propriétaires pour bénéficier d'un soutien politique" (Alan Greenspan, Le temps des turbulences, Paris, JC Lattès, 2007, p 304).

"Jusqu'à quand? Pour en finir avec les crises financières". Frédéric Lordon, 2008.

2 janvier 2009

Meilleurs noeuds pour deux mille veufs


Allez pis meilleurs vœux, hein...'fin, bonne année quoi, pas pire que l'autre disons...Et surtout bon courage...Car z'allez en baver des ronds de chapeaux les nez de bœufs. Franchement je préférerais qu'on nous la joue clair et net dans ce goût là, quitte à ce qu'on se dise...boâ elle était pas si rêche celle-ci. Mais bon va pour le bal des faux culs de la méthode Coué, après tout, personne n'est dupe. Et surtout bonne santé!...comme disait le croquemuche à son futur client.
Bon, sinon on racle les fonds de cuve des wagons et on passe à autre chose, faut pas lasser le client de nos jours.