5 octobre 2010

Dispregiativo


"Jim s'était mis à éclabousser ces filles. Il était devenu dieu de l'Eau et elles l'adoraient. Il s'était mué en promesse, en chose possible. Il était génial. Il savait s'y prendre. Des livres, j'en avais lus beaucoup mais lui, il en avait lu un que je n'avais jamais ouvert. Maillot de bain, couilles, méchant petit air et jolies oreilles rondes, c'était un vrai artiste. Je ne pouvais pas plus le défier que l'espèce de gros porc en coupé sport vert qui m'avait nargué avec sa beauté à long cheveux qui flottaient au vent. L'un comme l'autre, ils avaient ce qu'ils méritaient. Moi, je n'étais qu'un étron de cinquante cents qui surnageait au milieu du grand océan vert de la vie."

Souvenirs d'un pas grand chose, Charles Bukowski, 1982.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire