27 novembre 2010

Minitel 2.0


Hadopi, Lopsi, Acta...fatras d'acronymes aux noms délicats. Il a fallu que j'installe une distri Ubuntu sur mon vieux PC et, le hasard faisant les choses, que j'aille traîner du côté de la Cité des Sciences un dimanche, pour que ces acronymes barbares fassent un peu tilt dans mon cervelet saturé. Tout ceci ne serait qu'affaire de geeks, voire, de dévoreurs convulsifs de P2P et de bittorrent...? Pas si sûr...et s' il s'agissait plutôt de libertés publiques...De droits fondamentaux tiens! Et si le point commun de toutes ces offensives législatives serait le premier pas pour contrôler le machin qui dérange, la zone de non droit, la où  télésurveillance ne passe pas : Internet. Filtrer le net, au nom de la lutte contre la contrefaçon, le piratage, les pédonazis. Tout le monde est pour et puis si ça ralenti pas mon débit, après tout? L'entreprise en réalité, n'est rien moins que le premier pas vers la minitélisation du net. Bref, un bond en arrière de 20 ans et encore une occasion ratée...ça se joue en ce moment, près de chez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire