18 juin 2010

La recette des poutres


Aller hop! Une chtiote réforme des retrait'...y avait longtemps. Une grosse couche d'espérance de vie qui monte, un nappage léger de privilèges des fonctionnaires, un zeste de panique sur le chiffrage...faites cuire thermostat 5 pendant la coupe du monde...et le tour est joué! Les bien nommés partenaires sociaux joueront leur partie et organiseront une gentille petite randonnée pédestre entre bastoche et république...Pas de menace sur la AAA à l'horizon... la grande Duduche de Bercy le glisse sans rire, tout ça c'est fait pour faire plaisir à la corbeille...et pour saigner encore un peu le pôvre! Qui du coup d'ici peu et à force de voir la pension lui filer entre les pognes, trouvera que des avantages aux fonds du même nom...Car c'est pas ailleurs qu'il faut chercher la raison de tout ce cirque...quand on veut tuer son chien...les vautours sont déjà à la porte, plan marketing prêt à jaillir de la dernière I-couille...et le flouze repartira dans le tube du grand casino...Les jeux sont faits!...nous aussi...Rien ne va plus!

4 commentaires:

  1. bonjour...
    je reviens assez souvent sur ton blog, j'apprécie beaucoup tes images et ta causticité... j'adhère !

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien! Je vais me secouer les puces pour publier avec un peu plus de régularité...

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur le photoécrivain j'observais jusque là invisible vos méfaits revigorants de leur touche de noirceur, comme l'élaboration d'un tableau de réalité socio-quelque chose voir parfois plus intime. Si je traverse l'écran c'est que je m'inquiète, vos propos se radicalisent et l'on sent poindre une once de combat dans vos mots voir vos photos. Aussi je m'interroge, y aurait il derrière tout ça de l'espoir dégoutant???

    RépondreSupprimer
  4. héhé...hummm...de "l'espoir dégoutant". Boâ disons que cet endroit est parfois/souvent/un peu une soupapexutoire. Passez nous voir de temps en temps.

    RépondreSupprimer