...mais de quel côté penche-t-elle au juste? Alors que je balbutiais mon droit, il y a de cela plus d'une décade sonnée, je biberonnais à Robert Denis. Il venait de publier l'appel de Genève...Pas bien longtemps après avoir publié "Pendant les affaires, les affaires continuent"...
Bégaiements ironiques des années 90 et drôle de chassé croisé entre les derniers rogatons des procès Chirac et la boîte Takieddine qui s'entre-ouvre à peine... Et toute la bonne conscience sociale démocrate d'en appeler à l'indépendance de la justice avec une conviction mollasse et l'outrance stérile bien répétée. Posture et faux derchisme!
Pour cause! La caste se tient par les mallettes! Voilà pourquoi la soit-disant alternance ne peut oser avancer sur le terrain de l'indépendance de la justice. Le parquet au même régime que les juges du siège, le président de la république dégagé du CSM et la PJ sous tutelle d'un procureur général...Pour commencer en douceur. Un petit pas qui ferait passer la France, pays des grandes déclarations ronflantes, de la théorie à la pratique...Pas pour tout de suite.
petite remarque amicale et confidentielle: denis a voulu contribuer à la guerre civile qui viens avec son ouvrage "pendant les affaires, les affaires continuent"
RépondreSupprimer