Vous aurez remarqué, ces derniers temps c'est fusionnel...France-Allemagne, à la vie à la mort. Le couple, ciment de la paix et de l'Europe. Balivernes, bien entendu. Sarkozy se met dans les pas de la chancelière mais ne décide de rien, n'est qu'un valet. Et de rabâcher que l'Allemagne ceci....son économie...son orthodoxie monétaire maladive...souvenir de Weimar...le trauma. Mais quand on cause nucléaire et verts là plus personne...autruches et tête sous le fumier....pour ne pas voir ce qu'il faudrait prendre et vraiment laisser à nos bons amis teutons. Parce que même dans le plagiat nous sommes mauvais.
"La France est le pays des champions du monde de la construction. Trois géants se partagent peu ou prou le marché et exercent ainsi une très forte pression sur toute la chaîne des sous-traitants. Sans concurrence véritable, l’innovation, tant technique qu’intellectuelle est le cadet des soucis d’actionnaires pour qui construire n’est même plus le métier. En conséquence, peu ou pas de formation, des métiers de labeur sans plus-value intellectuelle et mal payés.
L’Allemagne est le pays champion des PME, souvent encore des entreprises familiales, dont le métier, premier et dernier, est de construire. Leur nombre est tel à l’échelle du pays et la compétition si intense que l’innovation technique, technologique et intellectuelle fait florès. Incidemment, l’Allemagne est le premier pays exportateur de la zone euro et la formation y est un élément essentiel tandis que la matière grise est légitimement bien rémunérée."
Le courrier de l'architecte, Christophe Leray, extraits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire