25 février 2013

Le cheval fou


Litanie et crie d'orfraie! La bouffe déraille! La malbouffe progresse...dans nos assiettes! Les trader investissent dans la bif...tubes et tuyauteries recrachent la mélasse...La junk food emprunte les mêmes circuits tordus que l'argent sale, de la came, de la corruption...et il nous reste?
Des auto-contrôles, des appels à la modération, à la responsabilisation, au sens du commun, à la mesure...à peine le souffle d'un pet...et les banquiers qui se marrent, ils se tiennent les côtes, d'avoir que trop réussit, c'est si simple, à imposer le statu quo à ceux là même, qui il y a 25 berges, ouvraient les vannes du pognon dingue. De bank split il n'y aura point, il faut savoir être raisonnable, disent les honnêtes gens, ceux de bien, qui en ont. Alors on fait des lois, publicitaires, funeste vernis sur planches pourries.
Le sentiment d'une anesthésie sous dosée m'étreint..."s'ils savaient les cons" aurait dit un Daladier, à travers la carlingue...s'en revenant de Munich, poser sa bombe à retardement. Mais les cons savent, ils attendent...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire