Si demain les suisses envahissaient les rues de Genève et de Zurich...
Mais nous ignorions que la Suisse fût à ce point une tyrannie...que sous l'herbe grasse se terrait une ignoble dictature du propre...une infecte montagne de neutralité au chocolat au lait...Cet étouffant écrin cristallin ouate et rose...hygiénique et lisse...qu'au fond nous n'avions pas saisi la mesure de ce secret bancaire si opaque.
Mais maintenant nous savons. Cette fois, nous sommes prêts. Si les suisses se soulevaient demain, nous n'appellerions pas au calme. Nous ne proposerions pas non plus notre savoir faire anti-émeute au service du gouvernement fédéral. Nous serions fermes et déterminés, une fois deniers retirés, à soutenir l'insurrection. Voire même irions nous jusqu'à geler les comptes bancaires que les dirigeants de la junte suisse auraient ouverts dans nos beaux établissements de crédit.
Aux dernières nouvelles aucun signe d'agitation en suisse.
Nous restons vigilants.
Pour ma part, je n'ai jamais compris cette histoire de "neutralité" suisse, ou plutôt, pourquoi tous les pays du monde ne s'autoproclament-ils pas "neutres" ? C'est un peu comme le "pouce" dans la cour de récré, non ? Mais si tout le monde dit "pouce", qui joue ? C'est peut-être ça l'insurrection suisse, mais personne ne l'a comprise.
RépondreSupprimerD'abord pardon pour tous les citoyens suisses, j'aurais pu tout aussi bien choisir le Luxembourg, Monaco ou autre...Un peu moins fun que l'Egypte ou la Tunisie comme destination de vacances, du reste.
RépondreSupprimerPour ce qui concerne la "neutralité" chacun mesure bien la tartufferie contenue dans ce concept creux. Nombre de situations sont celles où se déclarer prétendument "neutre" revient en réalité à prendre position. Ou poursuivant l'exemple de mon camarade Troudair, ce serait l'histoire du petit gars qui dit "pouce" les poches pleines de billes qu'il vient de gagner à ses copains et refuse de les remettre en jeu.
c'est cette particularité qui fait que les Suisses se sentiront toujours à l'abri de tout
RépondreSupprimerBravo à nos rebelles confédérés, qui en toute discrétion et sans atermoiements, après avoir bloqué les avoirs du clan Ben Ali, crachent désormais de belles ordonnances de gel des avoirs "à l’encontre de certaines personnes originaires de la République arabe d’Égypte"...
RépondreSupprimerhttp://www.admin.ch/dokumentation/gesetz/00068/index.html?lang=fr&unterseite=yes