20 mars 2011

Propre, sûre et pas chère


Elle est propre! Pas de fumées suspectes, pas de gaz à effets de serre!..Rien qu'un peu de vapeur d'eau, quasi pas un pet de CO2 et...des machins à enfouir sous le tapis pendant 300 ans minimum. 
Elle est sûre! Du moins chez nous, pass'que nos ingénieurs à nous c'est pas des brèles. Attention, on plaisante pas avec la sécurité en France! Enfin, rendu au 12ème échelon de sous traitance, quand on te dit qu'il y a plus de piles pour les dosimètres, pose pas trop de questions et prend une douche. Pis si ça pète à côté, ben, on a une sorte de micro climat anticyclonique qui repousse tout. 
Elle est pas chère! Il parait que le litre d'uranium est carrément moins cher que le litre de gasoil. Faudrait pas non plus mettre bout à bout les coûts de retraitement et de stockage des barres de merdier. Je vous parle même pas de la liste des fiascos en tous genres: Brennilis, Super Foiré, demain l'EPR?...
On continue ou le champote sur la photo est suffisamment suggestif? 
Je sais, pour ces propos sarcastiques on devrait au minimum me couper le jus et m'imposer une semaine d'éclairage à la bougie. Plutôt, je vais aller brûler un cierge à la mémoire des cons qui ont parsemé l'hexagone de 58 bombes et qui continuent à vouloir nous éclairer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire