19 mars 2006

Le cimetière des locos de Sotteville





Il lui manque des morceaux au sigle majestueux. Est-ce à l'image de la boîte qu'il est censé représenter? L'érosion sans doute à moins qu'il ne s'agisse de pilleurs de tombes...
Toujours, que cette loco diesel "Fret" date un peu avec un tel joyau à la proue. Elle n'aura pas eu le temps de voir de son vivant, poindre sur ses flans le dernir né des usines marketeux.

Mais observons bien ce spécimen d'emblème: on peut y voir un "FN" entouré tel un serpent par "S", le tout gobé par "C". Que signifie cette allégorie curieuse résumant la situation politique du pays? Que vient faire un tel message subliminal dans un sigle d'entreprise, fut-elle publique?

Questions auxquelles cette série ne répondra pas, autant le dire tout de suite. Quant au reste...

1 commentaire:

  1. voyons, tu vois le mal partout...
    ce wagon est tout simplement celui autrefois affrété à la grande secte belge, épicurienne et nomade : le "Consortium des Serial Fuckers de Namur".
    il y a encore quelques années, ces braves garçons sillonaient le pays en train spécial et se livraient à chaque gare à des orgies à base de frites, et surtout de moules.
    malheureusement, ce brave mouvement, symbole de l'insouciance d'une époque bénie, a désormais disparu pour laisser la place aux voitures-restaurants, à leurs sandwichs moisis à 18 € et où t'as même pas le droit de fumer.
    mais rien à voir avec la politique !

    RépondreSupprimer